gallery Un carnet relooké

P1010698

(english version here)

Hello à tous,

Ce week-end, j’ai décidé de ranger mes étagères où j’ai mes livres de bricolage, et de garder l’essentiel. Je découpe souvent les articles, projets et idées que j’aime pour les organiser dans des carnets. Cela permet de facilement les feuilleter pour trouver de nouvelles idées bricolages, et aussi ne pas ressembler à un vieux collectionneurs de magasines…J’ai eu la bonne surprise de trouver un ancien carnet rouge que je n’ai presque pas utilisé. Il avait l’air un peu simple, je suppose que cela n’inspirait pas vraiment ma prose. Je n’allais certainement pas m’en débarrasser, mais j’ai décidé de le relooker.

P1010695P1010694

J’ai d’abord pensé à dessiner des motifs géométriques au marqueurs noir et argent, mais je me suis souvenu que j’avais récupéré un morceau de papier peint il y a plusieurs mois, du beau papier peint avec des plumes noirs et argent, et la taille était parfaite pour mon carnet. Lorsque je relooke des carnets, j’utilise souvent du papier peint car la texture, tissée, est plus solide que du papier normal. J’ai décidé d’ajouter un marque-page, dans l’intention de ne pas passer des heures à retrouver ma dernière page.

P1010712

J’ai tout d’abord collé (j’ai utilisé de la colle blanche) un cordon de cuir plat entre la reliure et la couverture du carnet. A l’autre extrémité, j’ai collé 2 morceaux de cuir (comme un sandwich…), et les ai découpés en forme de plume. Pour la couverture, j’ai collé mon papier peint devant et derrière, en repliant les coins qui dépassaient sur l’intérieur. Je voulais que mon carnet, et sa nouvelle couverture soient solides, j’ai donc appliqué 2 couches de colle blanche, en laissant chaque couche sécher pour 30 min environ.

P1010726P1010711P1010715P1010716P1010727P1010728

Je suis super contente du résultat. Les plumes sont simples, mais authentiques. Je ne sais pas si vous pouvez voir sur les photos, mais certaines sont légèrement argentées, ce qui ajoute une touche sophistiquée.

Et vous? Qu’avez vous bricolé ce week-end?

J’espère que vous avez passé un bon lundi !

Leni

4 comments

  1. et bien voilà, j’ai enfin réussi à mettre un post!
    Ton blog est magnifique et j’adore ta façon d’écrire.
    Ce carnet est superbe, bravo
    Au plaisir de te relire…

    Like

    • Ah! Je suis contente qu’il te plaise!! Et merci pour les commentaires! On y est enfin arrivé! Oui…le carnet ne me quitte plus j’avoue…Mais j’ai eu de super enseignantes pour le vernis colle…Alors le mérite vous revient aussi les mimies!

      Like

don't be shy! leave a comment!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s