gallery Rétrospective de 2015: voyage en Norvège…

Bonne et heureuse année à vous!

(english version, click here)

En début d’année, beaucoup d’entre nous font le point sur l’année qui vient de s’écouler, les choses que nous avons faites, les décisions prises, les nouvelles résolutions. Pour être honnête, je ne crois pas trop aux « bonnes résolutions » en Janvier. Je préfère me remémorer les choses positives et incroyables qui se sont passé en 2015, et attendre de voir ce que 2016 me réserve.

En juin dernier, j’ai eu la chance de voyager dans un pays encore sauvage, attractif mais aussi intriguant : la Norvège. Mr BoHo et moi n’avons pas tellement fait de recherche avant de partir, et n’avions pas de plan précis. Nous avons loué une voiture et décidé de suivre la météo clémente, profiter de la nature, de la lumière constante pendant le solstice d’été et escalader des blocs magnifiques.

Alors que nous nous équipions pour camper, j’ai réalisé que tous les supermarchés avaient une section mercerie et de la laine à profusion! Je ne pense pas avoir été si heureuse de faire les courses que là-bas. J’ai donc acheté plein de laine, un crochet de 4mm et j’étais prête pour l’aventure.

shore

Notre premier arrêt était le village d’Harbak, sur une presqu’île au Nord Ouest de la Norvège. Nous avons établi notre campement sauvage près d’une rivière, et des blocs bien-sûr. Notre rythme de vie a pris soudainement une allure très calme, nous étions rempli d’un sentiment profond de paix, sentiment que j’ai encore à chaque fois que je pense à notre voyage. Nous avons passé nos journées à grimper, cuisiner des plats simples, sains et gouteux, apprécier le paysage, faire de longues marches l’après-midi, crocheter ma nouvelle laine, et parler de la vie, tout simplement.

Harbak sheep_harbak

 

Notre aventure nous a ensuite conduit à la petite ville de Selbu, qui avait bien plus à offrir que ce que nous pensions. Selbu est connu pour ces techniques particulières de tricot et notamment la rose de Selbu. J’ai visité le musée du tricot, qui regorgeait de trésors, de vieux outils, de rubans délicatement tissés à la main, d’une impressionnante collection de maniques crochetées, de moufles traditionnels et de la plus grande moufle tricotée du monde!

knitting_museum_entrance bigest_mitten potholders knitting_museum

Après notre arrêt dans les terres, nous ne pensions qu’à retourner près de l’océan. Notre nouveau campement s’est établi à Vingsand, au bord de la mer et du son apaisant des vagues…on ne pouvait pas camper plus près de l’eau…

campsite_vingsand vingsand_view

Lorsque le mauvais temps nous a rattrapé, nous en avons profité pour faire une halte dans la ville de Trondheim, après temps de temps passé dans la nature complète. La ville est très jolie, apaisante et attrayante avec ses maisons colorées sur pilotis, ses petits cafés et son musée d’art et fait main.

trondheim_river trondheim_coffee_shops arts_museum_geometric

En regagnant le sud et son aéroport pour retourner en Angleterre, nous nous sommes arrêté et avons loué une petite cabine en bois sur un grand plateau de toundra, au centre de la Norvège. Ce plateau abrite une faune sauvage impressionnante : des bœufs musqués, caribous, rennes et oiseaux de proies…Ce paysage m’a laissé sans voix, et je me suis sentie très humble en me baladant dans cette toundra qui n’en fini pas.

tundra

Durant le voyage, j’ai profité de chaque moments, dans la voiture, en attendant que le dîner soit prêt, pendant les pause cafés de l’après-midi, pour crocheter une “couverture souvenir”, en m’inspirant des paysages magnifiques et des couleurs que la Norvège offre: le bleu profond de l’océan, le gris de la roche, et le jaune moutarde du lichen qui pousse à profusion.

guidebook blanket&pillows blanket_wood blanket_fold blanket_white_basket

Les voyages que j’ai eu l’occasion de faire m’ont toujours inspirés à rester humble, ouverte d’esprit et profiter de chaque moment que la vie offre. J’espère pouvoir repartir sur les routes en 2016 et je vous le souhaite aussi.

Passez un excellent début d’année 2016,

Leni

5 comments

    • ahah! Je n’en attendais pas moins de toi! Je suis contente que ca te plaise. Maintenat j’ai la pression pour continuer dans cette lignée…et ne pas te décevoir! Je pense que tu aimeras mon prochain DIY….Mr Marielle beaucoup moins…suspens!

      Like

  1. De très jolies photos et j’aime beaucoup l’idée de s’inspirer de la nature pour choisir les couleurs de la laine. Longue vie à ce blog’ bravo.

    Liked by 1 person

    • Merci mimie! Oui, c’est toujours une bonne idée de s’inspirer de la nature pour associer des couleurs…la nature a souvent raison! Peut-être que cela te donnera des idées pour un prochain tableau?

      Like

don't be shy! leave a comment!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s