gallery [FR] Décor mural en bois d’allumage

Hello à tous!

(english version)

Waow , Cela fait une éternité que je n’ai pas écrit d’article ! J’ai aussi manqué quelques moodboards. Je promets de me rattraper très bientôt. Cependant, J’ai une bonne excuse: J’ai ouvert ma boutique en ligne Etsy ! Oui, vous avez bien lu ! Vous pouvez la trouver ici. J’espère que vous l’aimerez, et n’hésitez pas à me donner vos impressions et commentaires.

Revenons à nos moutons : l’article DIY d’aujourd’hui. Les murs de mon atelier sont blancs, et donc avaient l’air un peu tristes. L’un des murs à un joli décrochement, probablement un ancien conduit de cheminée, situé juste à gauche de mon stock de laine (FYI : j’utilise une étagère à CD/DVD pour ranger ma laine). Je voulais donc habiller ce mur avec quelque chose de grand, mais pas trop imposant, quelque chose de neutre et naturel, qui pourrait servir à accrocher de plus petites décorations, afin que je puisse en changer régulièrement. J’ai pensé à du bois, évidemment.

wall_art_overall

Du bois flotté aurait été parfait. Mais quand on vit à Sheffield, au centre de l’Angleterre, ce n’est pas forcément évident de mettre la main dessus ! Je suis donc allée dans un magasin de bricolage, sans grandes intentions, pour trouver des idées. J’ai fini par choisir des morceaux de bois d’allumage, car ils étaient en bois brut, leurs donnant un air très authentique.

Je n’avais pas envie de changer cet aspect, donc j’ai juste vernis les morceaux de bois avec un vernis à base d’eau, couleur chêne. Lorsqu’ils étaient secs, j’ai attaché chaque côté des morceaux de bois avec un fil de coton et une agrafeuse murale (en essayant de ne pas m’agrafer les doigts …). Si vous n’avez pas d’agrafeuse murale, je vous conseille d’en acheter une. C’est très pratique, et pas très cher. Sinon vous pouvez utiliser des clous en forme de U, un marteau, et beaucoup de patience !

wall_art_closeby

Je suis vraiment contente du résultat ! Cela habille vraiment le mur comme je voulais, sans que cela attire trop l’attention, et cela a effet apaisant sur moi.

Sur un des morceaux, il y a un petit bout de branche, ce qui me permet d’accrocher de petites déco comme cet ange que ma maman m’a donné, ou encore un mini tissage que j’ai fait pour décorer notre arbre de Noël en décembre.

 

angel_wall_art_overallwall_art_angel_closeDIY_wood_wall_art

A la place du bois d’allumage, vous pouvez essayer avec du bois flotté, des planchettes de bois patinées ou peintes, ou même des morceaux de liège pour pouvoir épingler des cartes postales, vos dernières idées, post-it etc…

Alors qu’en pensez-vous ? Ca vous plaît ?

Passez un très bon week-end,

Leni

3 comments

  1. Mais oui c’est une excellente idée, c’est très mignon et le fait de pouvoir changer la petite deco c’est très sympa. Good idea !!!! I like this DiY.

    Like

    • Merci! C’était assez facile à réaliser aussi! Je pensais changer la déco souvent, mais j’avoue que j’aime bien le petit ange…donc il va rester là un moment!

      Like

don't be shy! leave a comment!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s