gallery [FR] Etui à lunettes de soleil “Joshua Tree”

Bonjour à tous!

Je ne peux vous dire à quel point je profite de mon aventure Californienne! Je trouve la vie en van très simple et bénéfique, pour nommer que certains aspects: Faire des repas simples au réchaud à gaz, se coucher tôt, et se lever avec le soleil, être dehors toute la journée et faire un peu plus d’exercice que d’habitude, et surtout, voir défiler des paysages magnifiques en conduisant.

P1040207

La semaine dernière, j’ai traversé la partie ouest du désert de Mojave, en m’arrêtant au parc national de Joshua Tree puis à Bishop. Le desert de Mojavie est tellement beau et divers. J’ai vu pleins de sortes de cactus (J’aurais aimé les ramener tous à la maison…) et des paysages très secs sur fond de montagnes enneigées (comme la chaîne de la Sierra Nevada).

P1040119P1040166P1040182P1040216

P1040207

J’ai eu un jour de vrai mauvais temps avec beaucoup de pluie, j’en ai donc profité pour me faire plaisir et acheter pains au chocolat, pains et brioches à la cannelle à la “boulangerie allemande la plus connue du monde” à Bishop. Je dois dire que c’est autant une attraction touristique locale qu’une simple boulangerie! J’ai compris pourquoi après avoir déguster mes viennoiseries…c’était délicieux.

P1040342P1040343P1040326P1040333P1040378

Bien qu’il ait plu un peu, le désert reste un endroit chaud, et surtout très ensoleillé. J’ai dû m’acheter une paire de lunettes de soleil, que je ne porte d’habitude jamais. J’en ai profité pour faire un étui avec un arbre de Joshua au point de croix, afin de garder en mémoire les fabuleux endroits désertiques que j’ai pu voir. J’ai aussi rajouté 2 flèches de l’autre côté afin de symboliser les nombreuses réserves indiennes qui sont encore présentes dans cette partie de la Californie.

P1040388P1040391

J’ai utilisé un fil 100% coton, assez épais que j’avais acheté à Vancouver en 2 couleurs: vert d’eau et noir, un crochet taille 4, et un bouton que ma grand-mère m’a donné récemment.

Mes explications sont approximatives, car je n’ai pas tout noté au fur et à mesure que je crochetais. Donc si vous voulez refaire ce modèle en tant que novice, n’hésitez pas à me contacter par e-mail si vous êtes bloqué quelque part, ou si vous avez une question!

L’étui est construit en 2 parties que j’ai assemblé après avoir brodé chacune d’entre elles.

P1040348

ETAPE 1: Face avec la boutonnière.

Crocheter une chaîne de 16 mailles en l’air (ml)

rang 1: crocheter une maille serrée (ms) dans la 2ème maille en l’air à partir du crochet, et continuer en mailles serrées (15 ms)

rangs 2-31: 1 ml (compte comme la 1ere ms), 14 ms (15 ms au total)

rangs 32-37: en retournant le travail pour commencer ce nouveau rang 32: 1 maille coulée (mc) dans la seconde maille serrée, 13 ms, tourner. Après cette diminution, le nombre de ms à crocheter diminue avec les nombre de rang: rang 33, 11 ms; rang 34, 9 ms; rang 35, 7 ms; etc…

rang 38: faire une chaîne de 8 ml pour faire la boutonnière (augmenter ou diminuer le nombre de maille suivant la taille de votre bouton), mc dans la dernière maille du rang pour finir.

Pour réaliser l’arbre de Joshua au point de croix, j’ai fait un petit diagramme dans mon carnet de voyage que j’ai à peu près suivi. Chaque ms compte pour un carré, dont chaque coin peut être brodé.

P1040360P1040369

 

ETAPE 2: Face intérieure avec des flèches

Crocheter 16 ml

rang 1: crocheter une maille serrée (ms) dans la 2ème maille en l’air à partir du crochet, et continuer en mailles serrées (15 ms)

rangs 2-31: 1 ml (compte comme la 1ere ms), 14 ms (15 ms au total), mc pour finir le travail.

Sur cette face, j’ai brodé 2 flèches, mais vous pouvez broder le motif qui vous plaît!
ETAPE 3: Assmebler les 2 faces, coudre le bouton.

Superposer les 2 faces crochetées, faire un rang de ms pour les assembler, et continuer sur le rabat afin de renforcer la boutonnière. Coudre le bouton en face de la boutonnière, and vous avez fini!

Je dois reprendre la route, prochaine étape, la plage, la côte sud Pacifique, cela me tarde! Je reviens bientôt avec un post pour vous raconter tout cela.

Passez un super week end,

Leni

 

 

One comment

don't be shy! leave a comment!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s